Mais non, je ne reste pas sans rien faire ! Mais le temps file tellement vite que je ne prends même plus le temps de photographier mes réalisations avant livraison ! Du coup, mon blog n 'est quasi plus alimenté !
Il faut que cela change !
Pour commencer, je vous présente donc la danseuse masquée :

la_danse_masqu_e

Voici une de mes nièces qui est venue me demander de lui confectionner une tenue de danseuse. Elle avait déjà acheté le masque et savait ce qu'elle voulait !
Un tee-shirt à manches longues, un leggins et bien sûr un tutu plateau comme les vraies danseuses !
Je n'ai pu que me plier à ses désirs et voici le résultat ! Leggins et tee-shirt dans un jersey de coton blanc. Pour le tutu, 4 bandes de 2m50 froncés et montées sur une bande de "gros-grain" ! Les chaussons sont de simples ballerines blanches teintées à la bombe à cheveux (on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a...) sur lesquelles j'ai rajouté des rubans rouges !
Et pour que l'ensemble soit vraiment assorti au masque, nous avons rajouté des boutons dorés sur la jambe du leggins(2), sur le tutu (une dizaine) et un sur le tee-shirt . J'avais au préalable collé des strass sur l'angle du col... Bref, un petit travail d'orfèvre sur les ordres d'une demoiselle qui sait ce qu'elle veut . Dommage la photo ne met pas tout en valeur mais le rendu réel est vraiment très sympa  et ma nièce est repartie ravie avec son costume pour le carnaval de l'école demain après-midi  !