Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Du Fil ô Chas..."
25 juillet 2011

Pour Claudie ...

Le 16 juillet, grand jour : mariage de mon filleul ! Pour l'occasion, sa maman m'a commandé une robe en lin et dentelle, à  réaliser avec pour modèle celle qu'elle portait le jour de son mariage, il y a 40 ans ! Grosse pression pour moi. Elle la voulait simple et surtout voulait se sentir bien dedans.

J'ai refait le patronage, travaillé sur toile afin de faire quelques modifications pour que la robe s'adapte à sa morphologie d 'aujourd'hui et voici le résultat :

Robe Claudie - juillet 2011

Elle est ravie du résultat et s'est sentie super bien dedans.... Elle a déjà acheté une cotonnade fleurie pour une seconde version ! Mission réussie (finie la veille du mariage!).

Et puis, j'ai tenu à faire les robe de Juliette et Jeanne ! Pour Juliette, j'ai choisi le modèle "Brooklyn" de C'est Dimanche et pour Jeanne la robe ballon, modèle A du livre "Jolies tenues pour filles coquettes" sur lequel j'ai supprimé les poches. Les 2 robes ont été faites en soie sauvage couleur champagne. Je vous mets une photos, mais sans repassage et après le mariage, alors ne faites pas attention aux tâches et au froissage, elles doivent passer au pressing...

robe Brooklyn - juillet 2011

Robe ballon - juillet 2011

J'adore ces 2 robes même si les photos ne les mettent pas forcément en valeur !!!

A venir : la veste Victoria de "C'est dimanche" pour ma maman...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Du Fil ô Chas..."
Publicité
Publicité